Les origines d’«Un binôme idéal »

Qu’est-ce qui m’a inspiré lors de l’écriture de ma première Romance Optimiste ? Quel message je souhaite vous faire passer à travers l’histoire de Cathy ?​

D’où vient « Un binôme idéal » ?

Tout vient d’un rêve ! Tout simplement une de ces histoires que mon esprit crée à l’occasion. 😊

J’aime prendre du temps pour moi, rêvasser, imaginer des tranches de vies, des personnes inspirées de mon entourage ou de mon vécu. C’est ainsi qu’est née Cathy.

Femme de dos cheveux au vent

Cathy est une jeune femme bien dans sa vie, qui sait s’entourer de bonnes personnes et qui s’épanouit dans sa profession. Elle fait ce qu’elle aime et apprécie les petits instants de la vie, comme la lecture, le thé et les sorties entre copines.

Mais sans s’en rendre compte, Cathy a oublié le principal : le travail n’est pas tout ! Sa stabilité professionnelle l’a cantonné à une vie sans risques mais sans passion.

C’est pourquoi l’arrivée de Mike la chamboule et bouleverse son quotidien. Ses craintes intimes surgissent et la freinent au point de la faire douter. Elle se méfie du beau jeune homme et de son intérêt.

Découvrez « Un binôme idéal »

Certaines lectrices définissent cette romance optimiste comme « une douceur dans laquelle on aime se lover ». Authentique et sans prétention, c’est l’histoire d’une belle rencontre amoureuse faite pour celles et ceux qui cherchent l’épanouissement personnel.

Une histoire basée sur la réalité

Ce que vit Cathy nous arrive à tous et à toutes. Nous nous investissons afin d’obtenir ce que nous souhaitons, notamment la sécurité financière, professionnelle et personnelle.

Mais, plus nous possédons, plus la peur de perdre ces possessions s’érige comme un mur devant le bonheur et les plaisirs simples de la vie. Pour nous préserver, nous nous empêchons parfois de savourer ces instants que seul un grain de folie nous permet de vivre !

Femme yeux verts avec une écharpe

Comme Cathy, le risque est de ne pas tenter de nouvelles choses pour ne pas perdre ce que nous avons obtenu. Mais quel dommage ! Car nous passons à côté d’expériences uniques qui nous apportent bien plus que nos possessions du moment.

Et sur ce point, je m’y connais ! J’ai vécu dans une petite ville du nord de la France jusqu’à mes 28 ans. Et puis, la vie m’a offert l’opportunité de tout changer ! Mon quotidien, mon point de vue sur le monde et mon entourage, mes projets, mon avenir… Alors j’ai saisi cette chance avec le sourire et suis partie à l’aventure !

Je vis maintenant en Espagne, à Barcelone. Je me suis offert un an sabbatique sur un voilier durant lequel j’ai écrit 4 histoires d’amour. La première est un « Un binôme idéal », vous l’aurez compris.

Alors les peurs et les doutes, je connais. Tout comme le courage de changer d’avis et de vie !

Rejoignez-moi sur ma page auteur Facebook ! 

Ce que je voulais vous dire

Cathy aime son travail et son quotidien bien ordonné. D’ailleurs, elle est heureuse de vivre et d’aller au bureau chaque matin ! Et j’espère que c’est le cas de la plupart d’entre vous. 😉

L’arrivée de Mike lui rappelle que ce n’est pas tout. Qu’elle rêve aussi d’amour et d’attention et de tendresse.

C’est pourquoi mon message est simple : le bonheur est là ! Simple et tout proche de nous, si nous savons le saisir. Chaque instant est source de joie si nous savons ouvrir les yeux pour le voir, tendre les oreilles pour l’écouter, prêter attention à son parfum et ouvrir les bras pour le saisir, pour enfin le savourer de tout votre être.

Femme blonde dans un fauteuil avec un café

Grâce à l’histoire de Cathy, je vous emmène dans une lecture douce et sincère. En suivant cette jeune femme dans son quotidien agréable et lors son introspection, je vous apporte du bien-être et de la légèreté. Mais pas que ! Ses questionnements pourraient bien vous pousser à vous aussi remettre en cause certaine de vos priorités.

Le monde de Mike et Cathy est certes idyllique, mais leurs questionnements et les sentiments qui naissent entre sont bel et bien réalistes ! Grâce à cette histoire d’amour, je vous offre une pause, une sucrerie à dévorer et un rêve à réaliser : être heureux.se et profiter de chaque opportunité.

Commandez votre exemplaire broché ou ebook

Emilie Varrier rose

Salut ! Moi c'est Emilie !

Je possède tout un monde de douceur à vous faire découvrir. Ma spécialité, la Romance Optimiste ! Je savoure le bonheur chaque jour et je souhaite le partager avec vous.

Facebook
Facebook
Twitter
Instagram

2 commentaires sur “Les origines d’«Un binôme idéal »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *