Chroniques d'Un binôme idéal

Romance Optimiste

Découvrez ici les extraits des chroniques, ainsi que les liens d’accès aux sites internet des chroniqueuses

« Une bulle de romantisme optimiste »

Publié le 25 février 2019

En tant que chroniqueuse officielle, Alexandra a partagé son avis et son analyse après lecture de ma première Romance Optimiste. Découvrez son univers gourmand sur son blog Papiers mâchés

Alexandra a parfaitement cerné mes personnages et l’ambiance de mon roman. Elle a perçu le message et le questionnement profond qui se cache (à peine) dans mon récit. Et je l’en remercie. Surtout parce qu’elle retranscrit les émotions et les idées à merveille !

Guillemets peinture début
« J’aime le calme et la sérénité qui se dégage de la plume de l’autrice. Elle m’offre une bulle de douceur qui m’est plus qu’agréable, car elle me fait m’échapper pendant quelques pages, d’un quotidien, pas toujours rose. Elle nous montre avec cette belle histoire que lorsqu’on aime ce qu’on ce que l’on fait, on est heureux de se lever le matin. C’est pourquoi, je commence à cerner davantage ce qu’est un roman optimiste. Être heureux au travail n’est pas le seul sujet qu’aborde ce roman. Il traite aussi de la confiance, en amour, que l’on porte à son ou sa partenaire. Lorsqu’on est blessé par celui ou celle que l’on aime, comment reprendre goût à l’amour et y croire à nouveau ? Comment soigner ses cicatrices ?
« Merci à toi, Alexandra, pour cet instant d’émotion. J'ai grand plaisir à travailler avec toi 🙂 »

« J’aime beaucoup le fait que de manière très implicite le livre amène à réfléchir sur soi-même »

Publié le 16 octobre 2019

« Un style d’écriture très léger qui envoie de nombreuses ondes positives et qui fait du bien au moral. »

« C’est encore un très beau roman et j’ai hâte qu’Emilie écrive son troisième roman car j’ai littéralement dévoré ses deux premiers. Ils méritent le détour ! »
Guillemets peinture fin

« Une très belle histoire romantique »

Publié le 10 juin 2018
Guillemets peinture début
« J’ai bien aimé ce livre, c’est une belle histoire où une jeune femme est prise entre la raison et le cœur. Mike m’a beaucoup ému, car on le voit sincère et vraiment attiré par Cathy, qui elle doute et a peur. La plume de l’auteur est belle, fluide et sans prise de tête. Une très belle histoire romantique où Cathy doute beaucoup. Une histoire fine romantique qui se lit facilement et on se prend dans cette belle histoire entre nos héros. »

Commandez votre exemplaire broché ou ebook

« Ce livre est une glace qu’il faut déguster lentement »

Publié le 25 janvier 2019
« Ce roman est une poésie à lui tout seul. La tendresse, l’amour, le romantisme, la douceur et le savoir-faire typiquement masculin de Mike en font une ode à l’amour idyllique. Un appel à oublier les douleurs du passé et se donner une chance de toucher enfin ce bonheur qui tend les mains, avoir cette occasion de vivre une belle histoire pour peut-être ne plus être victime. Le couple formé par Mike et Cathy est attendrissant, les facettes du jeune homme sont innombrables, mais celle que j’ai préférée a été, « le gentleman », de nos jours, un homme qui séduit de cette manière est rare, alors quand on peut le lire, c’est agréable. Il ne s’avoue pas vaincu face à Cathy qui est distante et apeurée. Ce livre est une glace qu’il faut dégustée lentement, avec délectation et la finir sur une touche chocolatée, tout en douceur. C’est un coup de cœur et je le recommande vivement si votre moral est dans les chaussettes. Le sourire ne m’a pas quitté et ça fait du bien. Merci pour ce très beau moment de lecture. »
Guillemets peinture fin

« L’auteure a réussi à rendre son œuvre optimiste »

Publié le 17 février 2019
Guillemets peinture début
« L’écriture de l’auteure est fluide, simple, facile à lire, très bien écrite et on se plonge rapidement dans le récit. » « J’ai bien aimé ce roman car l’auteure a réussi à rendre son œuvre optimiste, avec une vision positive dans le sens où les personnages évitent de s’attarder trop longtemps sur leurs soucis et ils ont confiance en l’avenir ; cela étant un bon point pour ce roman. » « Durant les dernières pages de l’œuvre, on a pu découvrir la sensualité de l’écriture, c’est ce qui m’a particulièrement plu car ce n’était ni trop ni trop peu. On a une vision des choses très sensuelle, non-choquante et permet de voir un filet de passion entre Cathy et Mike. Cette partie étant ma préférée du roman car c’est là où on découvre réellement la partie érotique de l’œuvre. »

« C’est un roman qui fait du bien »

« La plume de l’auteur est vraiment très agréable à lire, elle est simple et donne envie de savoir plus sur ce qui va se passer dans la vie de Cathy après la nouvelle de son patron. Je savoure ma lecture, c’est un roman qui fait du bien, je suis triste à l’idée de quitter ce roman, un peu frustrée qu’il soit court mais heureuse de voir que Cathy commence un peu à lâcher prise ! Il était temps ! Je trouve que Mike et Cathy sont deux êtres maladroitement attachants, ils sont si simples mais touchants à la fois. Je referme ce roman avec un agréable sentiment de paix et d’amour ! Merci à l’auteur de m’avoir fait partager son roman ! »
Guillemets peinture fin
« Je suis toujours à la recherche de chroniquEUR ! Si vous en connaissez, envoyez moi leur contact car c'est une espère rare... »

« J'ai terminé ce livre avec des étoiles plein les yeux »

Publié le 25 janvier 2019
Guillemets peinture début
« Wahou !!!! J'ai terminé ce livre avec des étoiles plein les yeux. Pourtant, ce n’était pas gagné. Pourquoi ? Et bien parce que dans les autres romances que j'ai pu lire, j'étais habituée à ce qu'il y ait de l'action, et du rebondissement. Alors que pour celle-ci, les choses se passent au ralenti. Mais c'est ce qui l'a justement rendu plus douce et authentique au final. » Cathy est une femme épanouie dans son travail d'assistante auprès de son chef et amis Franck. Côté amour, elle n'a pas été gâtée et ayant souffert par le passé, par celui avec qui elle croyait vivre le parfait amour, elle sait alors fait la promesse de ne plus rien laisser paraître la concernant. Au risque de paraître froide auprès de la jente masculine. Mais l'arrivé de Mike Labreux, qui n'est autre que le frère de son patron va tout bouleverser. Est - il possible quand un seul regard, tout bascule ? Esque Mike, cet homme à l'allure élégante et gentleman de surcroît, réussiste à conquérir le coeur de la jolie Cathy ? Et Cathy, fera t-elle exploser sa bulle pour y laisser entrer le bonheur ? Voici donc une histoire qui n'est pas un coup de coeur, mais que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire bien au chaud sous ma couette lol. Je remercie beaucoup Emilie Varrier pour ce jolie Service Presse et de m'avoir permis de découvrir sa plume. Une New Romance adulte que je n'hésite pas une seconde à à vous recommandez. »
Emilie Varrier rose

Salut ! Moi c'est Emilie !

Je possède tout un monde de douceur à vous faire découvrir. Ma spécialité, la Romance Optimiste ! Je savoure le bonheur chaque jour et je souhaite le partager avec vous.

Facebook
Facebook
Twitter
Instagram